Participer au projet

Le Micromarché est plus qu’un simple réseau de distribution de produits alimentaires bios et locaux ! En devenant adhérent, il devient Votre réseau de distribution !!

Ainsi il vous est possible de participer dès aujourd’hui à plusieurs commissions regroupant les membres actifs du projet afin de dessiner les contours de la future Société Coopérative d’Intérêt Collectif dont le capital sera ouvert à tous les adhérents.

Ces commissions sont au nombre de 4 :

  • La commission communication, qui s’occupe de diffuser les informations sur le projet auprès des habitants de l’agglomération nantaise (flyering, création de communication pour l’espace public, affichage, participation à des événements pour présenter le projet…)
  • La commission développement de projet, qui s’occupe du développement du projet (mise en place de la coopérative, proposition d’amélioration des modalités de fonctionnement…)
  • La commission développement de la dimension associative, qui s’occupe de réfléchir à l’organisation de petits événements ou temps conviviaux pendant la distribution du Micromarché, de prendre contact avec des assos locales pour qu’elles interviennent lors des distributions, de créer du lien avec les producteurs…
  • La commission lieux/produits, qui prospecte pour trouver de de nouveaux lieux d’implantation pour les MicroMarchés et de nouveaux produits pouvant être distribués.

Vous pouvez vous inscrire pour intégrer ces commissions sur le lien suivant => Cliquez ici ! Après avoir rassemblé un minimum de 5 adhérents, chaque commission se réunira pour décider de ses sujets de travail et des fréquences de rencontre.

Nous espérons vous voir nombreux pour que vive ce projet alternatif de réseau de distribution, co-géré par les producteurs et les consommateurs 🙂

Les commentaires sont clos.